Enquête sur la santé et l’usage de tabac chez les personnes fréquentant les structures d’accueil, hébergement et insertion


Bonjour,

L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) réalise une enquête sur la santé et l’usage du tabac chez les personnes résidant dans un centre d’hébergement.

Cette enquête vise à mieux vous connaître afin d’adapter l’offre de soins et de services proposés.

Le questionnaire est strictement confidentiel et anonyme et sera analysé par les chercheurs de l’OFDT. En aucun cas, il ne s’agit d’un jugement sur votre situation ou vos consommations.

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser de participer à cette étude. Cela ne changera rien à la qualité de votre accompagnement. Votre participation à cette enquête est précieuse.

Nous vous remercions très sincèrement de votre collaboration.

Il y a 52 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.