L'enquête en ligne de l'OFDT sur les usages de drogues (2)


Qui consomme quels produits ? De quelle manière ?

L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), organisme public qui documente ces questions depuis 25 ans, renouvelle aujourd’hui son enquête en ligne dont l’objectif est de produire des données actualisées sur la consommation et les modes d'approvisionnement des différentes substances psychoactives en France en 2021.

Vous avez 18 ans ou plus et vous avez consommé des drogues (cannabis, cocaïne, ecstasy/MDMA…) au cours des 12 derniers mois.

Vous pouvez nous aider en participant à cette enquête ANONYME et CONFIDENTIELLE.

Les réponses que vous apporterez sont importantes pour le succès de cette étude. Le volet 2021 de l'enquête vise à mieux comprendre les modes d'approvisionnement du cannabis et de la cocaïne. Un dernier module, plus succinct, aborde les autres drogues.

Aucune question n'est obligatoire à l'exception de la première concernant votre consentement à participer à cette enquête.

Aucune information susceptible de vous identifier ne sera conservée. C’est pourquoi vous êtes invité.e à remplir le questionnaire en une seule fois : aucune adresse IP ne sera stockée (même temporairement). 

La durée du questionnaire est d’environ 15 minutes.

Les résultats de cette enquête seront publiés sur le site de l’observatoire en début 2022 :  www.ofdt.fr  

Merci de votre participation !

Pour toutes questions concernant cette enquête vous pouvez écrire à : data@ofdt.fr